Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street clôture en ordre dispersé, freinée par des poids lourds
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 22:30

*

Le Dow Jones .DJI gagne 0,28%

*

Le S&P 500 .SPX prend 0,06%

*

Le Nasdaq .IXIC cède 0,1%

par Chuck Mikolajczak

La Bourse de New York a fini en ordre dispersé une séance agitée lundi, freinée par des mégacapitalisations alors que les investisseurs attendent plusieurs catalyseurs, notamment des données économiques clés et les résultats de certaines des plus grandes entreprises américaines.

L'indice Dow Jones .DJI a gagné 0,28%, ou 114,09 points, à 40.227,59 points, le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a pris 3,54 points, soit 0,06%, à 5.528,75 points, et le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de 16,81 points, soit -0,10% à 17.366,133 points.

Les mégacapitalisations Nvidia NVDA.O (-2,05% à 108,73 dollars) et Amazon AMZN.O (-0,68% à 187,70 dollars) ont été les principaux freins au S&P 500 et ont aussi limité le Nasdaq.

Le Wall Street Journal a rapporté dimanche que la société chinoise Huawei Technologies se préparait à tester son processeur d'intelligence artificielle, dont elle espère qu'il pourra remplacer certains des produits haut de gamme de Nvidia.

Parmi les "Sept Magnifiques", Amazon devrait publier ses résultats trimestriels cette semaine, tout comme Apple AAPL.O , Meta Platforms META.O et Microsoft MSFT.O . Apple (+0,41%) et Meta (+0,45%) ont chacun progressé, ce qui a permis de compenser en partie les baisses de Nvidia et d'Amazon.

Au total, 180 composantes du S&P 500 publieront leurs résultats cette semaine et les investisseurs devraient surveiller de près la manière dont les nouveaux droits de douane du président américain Donald Trump pourraient affecter les futurs bénéfices.

"Nous allons avoir quatre des Sept Magnifiques qui vont publier leurs résultats cette semaine, et c'est donc une semaine de résultats très importante", a déclaré Jack Ablin, directeur des investissements chez Cresset Capital à Chicago.

"J'aimerais entendre des prévisions et il sera très intéressant d'écouter certains des directeurs généraux parler de la manière dont ils prévoient de gérer la guerre commerciale potentielle."

Bien que les bénéfices du premier trimestre des entreprises du S&P 500 devraient augmenter de 10,9% par rapport à l'année précédente, selon les données de LSEG, de nombreuses sociétés ont mis en garde contre l'incertitude causée par la politique commerciale américaine, certaines abaissant ou supprimant complètement leurs prévisions.

Sur les 179 sociétés du S&P ayant publié leurs résultats, 78 avaient des perspectives de bénéfices négatives et 32 des prévisions positives, soit un ratio de 2,4 légèrement inférieur aux 2,6 de l'année précédente, selon les données de LSEG.

Les investisseurs analyseront également de données économiques importantes, y compris l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle et une multitude de données sur le marché du travail qui culmineront avec le rapport mensuel sur la masse salariale américaine, vendredi.

La hausse de l'action Boeing BA.N (+2,44%) a aidé à maintenir le Dow Jones en territoire positif après que Bernstein a relevé sa note et son objectif de cours sur le titre.

Les échanges ont été agités après l'ouverture des marchés, le S&P 500 et le Nasdaq ayant brièvement atteint leurs plus hauts niveaux depuis le 2 avril, atteint avant l'annonce des droits de douane de Donald Trump.

Les marchés se sont quelque peu stabilisés ces dernières semaines grâce à l'optimisme suscité par les accords potentiels entre les États-Unis et leurs partenaires commerciaux, en particulier la Chine.

Toutefois, le manque de clarté sur les négociations sino-américaines a rendu le marché sensible à tout nouveau développement. L'indice S&P 500 .SPX reste inférieur d'environ 10% à son record de février, les investisseurs étant à l'affût d'indices sur l'ampleur des dégâts causés par les droits de douane.

Une majorité d'économistes interrogés par Reuters ont déclaré que les risques de voir l'économie mondiale entrer en récession cette année étaient élevés.

L'action de Spirit AeroSystems SPR.N a par ailleurs progressé (+2,61%) après qu'Airbus AIR.PA a conclu un accord pour reprendre certaines de ses usines.

text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:

NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O 25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1 Statistiques du marché...................... US/STATS1 Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR Guide des indices sectoriels américains... US/SECTOR1 Guide des marchés actions américains...... US/EQUITY Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX Indices S&P................. 0#.GSPINDEX 0#.GSPMAJOR Valeurs ex-dividende........................... XDIV Prévisions pour le Dow Jones et le S&P .. STXUS

(Reportage Chuck Mikolajczak, avec Lisa Mattackal et Purvi Agarwal à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

145,4200 EUR Euronext Paris +1,00%
187,3900 USD NASDAQ -0,17%
211,2100 USD NASDAQ +0,51%
182,000 USD NYSE -0,16%
40 527,62 Pts Index Ex +0,75%
554,4400 USD NASDAQ +0,85%
394,0400 USD NASDAQ +0,74%
17 461,32 Pts Index Ex +0,55%
109,0200 USD NASDAQ +0,27%
5 560,83 Pts CBOE +0,58%
35,990 USD NYSE +0,54%
4,250 Rates -0,80%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

1 commentaire

  • 28 avril 23:01

    les poids lourds vont maigrir


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.